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Gestion des alertes

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Note de service DGAL/MUS/N2009-8188 du 07 juillet 2009

Guide d’aide à la gestion des alertes alimentaires (version révisée/complétée du 02/07/2009)

2 Commentaires

bonjour,
j’ai une question assez simple.
Cela concerne les allergenes en milieu hospitalier.
Quelles sont les obligations à mettre en place au niveau des patients hospitalisés ?
d’avance merci

patrick LONJEAN

    • Bonjour,
      L’information sur les allergènes est obligatoire pour les patients hospitalisés (Reg (UE) 1169-2011).
      Deux possibilités :
      • L’information est donnée au patient par exemple sur le plat proposé (étiquetage de la barquette, ou information sur le plateau) mais difficile a géré en cas de refus du plat proposé.
      • Un système de gestion est mis en place en amont recensant les substances allergiques pour un patient donné (informations transmises par lui-même ou ses proches): recueil des données lors de l’admission ou lors du choix du menu. L’établissement gérera les repas en fonction des informations recueillies. Dans ce cas le document ou l’information devra être conservé trois ans après le dernier repas (c’est souvent le cas dans le dossier du patient).
      Bon courage.
      Cordiales salutations
      RestoLegis

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