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Gestion des alertes

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Arrêté du 20 janvier 2021 relatif à la déclaration dématérialisée sur un site internet public par les professionnels de rappels de produits, de denrées alimentaires ou d’aliments pour animaux

Guide utilisateur du site pro.rappel.conso.gouv.fr 

Instruction Technique DGAL/MUS/2023/11 Guide d’aide à la gestion des alertes d’origine alimentaire version du 07 décembre 2022

4 Commentaires

Bonjour, existe il un texte concernant la température ambiante d’un self (enfant) pour manger dans de bonne conditions et le risque sanitaire
Outre les températures à respecter de la chaîne de distribution froide et chaude .
bien cordialement
Thierry Laval

    • Bonjour,
      A notre connaissance seul le code de l’énergie dans l’article R421-26 mentionne une température de 19°C pour les locaux en général mais ne fait pas de relation avec les aspects sanitaires.
      On peut noter qu’il n’existe pas de température maximale par exemple en cas de canicule.
      Cordiales salutations
      RestoLegis

  • bonjour,
    j’ai une question assez simple.
    Cela concerne les allergenes en milieu hospitalier.
    Quelles sont les obligations à mettre en place au niveau des patients hospitalisés ?
    d’avance merci

    patrick LONJEAN

    • Bonjour,
      L’information sur les allergènes est obligatoire pour les patients hospitalisés (Reg (UE) 1169-2011).
      Deux possibilités :
      • L’information est donnée au patient par exemple sur le plat proposé (étiquetage de la barquette, ou information sur le plateau) mais difficile a géré en cas de refus du plat proposé.
      • Un système de gestion est mis en place en amont recensant les substances allergiques pour un patient donné (informations transmises par lui-même ou ses proches): recueil des données lors de l’admission ou lors du choix du menu. L’établissement gérera les repas en fonction des informations recueillies. Dans ce cas le document ou l’information devra être conservé trois ans après le dernier repas (c’est souvent le cas dans le dossier du patient).
      Bon courage.
      Cordiales salutations
      RestoLegis

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